En cette journée internationale du droit à l’IVG, le Planning familial et la Fondation des Femmes organisaient deux tables rondes à la Cité Audacieuse consacrées à l’accès à l’avortement en France et à l’étranger.
J’ai pu constater à quel point le législateur était attendu sur la question de la nécessaire protection constitutionnelle de ce droit, un combat porté par les progressistes que, je l’espère, nous remporterons prochainement.
Je suis intervenue dans une table ronde consacrée aux moyens à mettre en œuvre pour garantir un accès réel à l’avortement, avec le docteur Philippe Faucher et Sarah Schlitz.
Un grand merci à Sarah Durocher et Albane Gaillot pour cette initiative et leur engagement sans faille au quotidien ainsi qu’à toutes les associations qui militent pour la défense de ce droit.
Rien n’est jamais acquis définitivement, comme on peut le constater dans de nombreux pays. L’inscription du droit à l’IVG dans la constitution est plus que jamais à promouvoir pour conforter ce droit.