Attaque du Hamas en Israël

Comme beaucoup j’ai été bouleversée par ce qu’il s’est passé en Israël. Agacée et heurtée par les commentaires et les récupérations politiques de ces souffrances, je n’ai pas souhaité m’exprimer à vif. Cette situation dramatique appelle de nous tous dignité et hauteur de vue.

Je condamne évidemment sans réserve ces attaques terroristes inacceptables qui frappent le peuple israélien et sèment non seulement la mort et la désolation mais provoquent l’escalade de la violence dans la région.

Rien ne permet de relativiser ou justifier les horreurs perpétrées depuis ce week-end : meurtres, prises d’otages, tirs de roquettes,… qui ont visé des civils, des enfants, des personnes âgées, des femmes et des hommes.

Mes pensées vont à l’ensemble des victimes de ces derniers jours et à leurs familles.

Au-delà de la douleur du moment, la seule solution à ce conflit consiste en la reconnaissance de deux États souverains vivant côte-à-côte en sécurité et en paix J’apporte mon soutien à toutes celles et ceux qui en Israël ou en Palestine, continuent courageusement à défendre une solution de paix durable.

Photos de l'article

Ses actualités à l'assemblée et sur le terrain

Rechercher et filtrer

Rechercher un article :

Filtrer par Catégorie :

Trier par Date :

Parcourir les Archives :

Archives