En tant que membre de la délégation française de l’Union interparlementaire mondiale, je me suis rendue cette semaine à Genève pour participer à une série de conférences sur le thème de l’intelligence artificielle. J’ai aussi pris part à des rencontres entre parlementaires nationaux pour évoquer l’actualité internationale dans un contexte diplomatique extrêmement tendu.
L’Union interparlementaire est la plus ancienne organisation internationale à ce jour, fondée en 1889, elle rassemble les parlements nationaux de 183 pays et promeut la démocratie, la paix et la coopération entre les peuples.
Durant quatre jours, nous avons tenu session pour élaborer une résolution en faveur de la régulation de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies et veiller à ce que les bénéfices produits par ces nouvelles technologies profitent à l’humanité et à la préservation de l’environnement.
Je suis très attachée à ces rencontres essentielles pour renforcer le dialogue entre les parlementaires de tous pays autour des valeurs de la démocratie et des droits des femmes.