Retour sur le Congrès des Maires 2024

Ce mercredi était une journée riche en rencontre et discussion au Salon des Maires et des Collectivité, rendez-vous incontournable pour échanger sur les défis actuels et futurs de nos territoires. Un moment privilégié marqué par de nombreuses rencontres avec les acteurs

Les discussions avec des leaders comme EDF, ENGIE Solutions, Gaz Électricité de Grenoble (GEG), CNR et la SHEM (Société Hydro-Electrique du Midi) ont permis de faire le point sur les grands enjeux de l’énergie, de l’hydroélectricité et de la transition énergétique. Des discussions enrichissantes alors que nous travaillons d’arrache-pied au sein de notre mission d’information à l’Assemblée nationale pour trouver une solution à la levée de l’injonction de mise en concurrence des barrages français.

J’ai également pu échanger avec Jonathan Denis, président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), sur les avancées du projet de loi Fin de Vie, qui sera remis à l’ordre du jour de l’Assemblée national en février prochain pour reprendre les discussion qui avaient connues une fin abrupte en juin dernier à la suite de la dissolution.

Avec Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, et Quentin Le Gillous, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs, nous avons abordé les problématiques clés du secteur agricole : trésorerie, crises sanitaires et enjeux liés au Mercosur.

Les échanges avec Fabien Felli, président de POMA, ont mis en lumière le rôle des transports par câble, une solution d’avenir pour la mobilité urbaine et en liaisons station.

Enfin, les discussions avec SUEZ France ont permis de souligner l’importance d’une gestion durable de l’eau et des déchets, des enjeux cruciaux pour garantir la résilience de nos territoires face au changement climatique.

Photos de l'article

Ses actualités à l'assemblée et sur le terrain

Rechercher et filtrer

Rechercher un article :

Filtrer par Catégorie :

Trier par Date :

Parcourir les Archives :

Archives