Inauguration ce matin au CHU de Grenoble du nouveau plateau technique, en présence du Ministre de la Santé. Très attendu depuis plusieurs années, ce plateau technique devrait améliorer l’accueil des patients et les conditions de travail du personnel soignant.
Cette inauguration était l’occasion pour le Ministre d’annoncer des investissements dans les hôpitaux de la Région, pour Grenoble mais aussi pour celui de La Mure (5 Millions). Bien sûr, ces investissements sont nécessaires pour améliorer les outils et donc la qualité des soins. Mais au-delà des équipements, c’est de personnel soignant dont notre système de santé a besoin. Ils étaient mobilisés hier pour dire au ministre leurs difficultés et leurs attentes. Le problème de recrutement est au cœur de la crise actuelle de l’hôpital public. Il est lié au manque de reconnaissance de ces métiers.
La question de l’attractivité des métiers de la Santé est au cœur du malaise. Notre système de santé très précieux doit être refondé. Combat que je continue de porter à l’Assemblée nationale.