Ferropem, la mobilisation a payé

La mobilisation a payé : l’usine Ferropem des Clavaux est sauvée !

Immense soulagement aujourd’hui en Isère. Après de très longs mois de mobilisation aux côtés des salariés, des syndicats et des élus locaux, des allers/retours permanents entre le ministère et la direction. Je suis très heureuse que l’usine des Clavaux, à Livet-et-Gavet, reste ouverte. Ce sont 129 emplois qui sont sauvés grâce à la mobilisation de tous sur ce dossier.

Je pense en premier lieu aux salariés et à leurs familles, qui ont souffert de cette interminable attente. Ils ont voulu montré que leur entreprise était viable et n’ont jamais cessé le travail alors qu’un plan social les menaçait depuis des mois. C’est remarquable et exemplaire.

En plus de sécuriser l’emploi, le contrat triennal obtenu recrée de l’activité. Un four va rouvrir, et 25 emplois supplémentaires devraient être créés sur le site isérois des Clavaux. J’ai bon espoir que le regain d’activité, les prix du sillicium à la hausse depuis des mois et les investissements promis vont conforter l’outil et le pérenniser.

Notre soulagement ne peut cependant pas être complet. Le site Ferropem de Chateaufeuillet, en Savoie, sera quant à lui fermé. C’est un véritable crève-cœur. Je pense aussi aujourd’hui aux salariés du site savoyard.

Si nous enregistrons aujourd’hui une grande victoire sur le front de l’emploi et de l’industrie sur notre territoire, ma vigilance est entière. Je reste particulièrement attentive à la mise en œuvre par Ferroglobe des annonces de ce matin et à l’avenir de notre site industriel.

38220 Gavet

Photos de l'article

Ses actualités à l'assemblée et sur le terrain

Rechercher et filtrer

Rechercher un article :

Filtrer par Catégorie :

Trier par Date :

Parcourir les Archives :

Archives