Belle unité transpartisane et intersyndicale à la conférence de presse à l’Assemblée nationale contre le Mercosur alors que l’Union européenne relance les négociations sur cette accord d’échanges.
Des députés des groupes PS, LFI, LIOT, GDR, EELV, Renaissance, Horizons et Les Républicains ont reçu Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, et des représentants des communautés rurales d’organisations environnementales du Brésil, d’Argentine et du Paraguay à la fois pour marquer leur opposition et échanger sur les impacts négatifs à l’échelle internationale tant au niveau environnemental que social.
L’Institut Veblen, la Fondation pour la Nature et l’Homme et l’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev) ont présenté leur étude conjointe intitulée « Accord Mercosur : les dangers de la ratification de l’accord en l’état ».
Nous présenterons collectivement une Proposition de résolution au parlement demandant au gouvernement de bloquer l’accord UE-MERCOSUR.
Merci aux chefs de file François Ruffin, Dominique Potier, Sébastien Jumel, Paul Molac, Jean-Yves Bony, Frédéric Descrozaille, Pascal Lecamp, Marie Pochon et Loïc Kervran pour leur implication.