Réaction suite à la démission du Premier Ministre Sébastien Lecornu

Comme beaucoup je suis atterrée face au spectacle affligeant qui se déroule sous nos yeux et affaiblit notre pays tout autant qu’il ternit l’image de toute la classe politique. Il faut toujours se garder de donner des leçons chacun ayant évidemment une part de responsabilité dans cette catastrophe mais comment oublier cette dissolution hasardeuse, la surdité du Président et l’enchainement des décisions personnelles de ces derniers jours qui mêlent irresponsabilité et inconséquence.

Nul ne peut se réjouir du spectacle qui est ainsi donné alors que les Français attendent stabilité, justice sociale et réponses à leurs problématiques du quotidien.

Quand l’iceberg se dessine à l’horizon et que l’on veut éviter le crash, il ne sert à rien de changer de capitaine, il faut plus sûrement changer de cap. La gauche est prête à prendre ses responsabilités, à apporter une réponse à la crise politique que nous traversons et proposer un budget juste et exigeant pour notre pays. Le cap doit être partagé : Taxe des très hauts revenus, suspension de la réforme des retraite, justice sociale et hausse du pouvoir d’achat

Ceux qui s’appuient depuis la dissolution sur le « sérieux », « la responsabilité » et la « stabilité » pour justifier leur maintien au pouvoir contre toute évidence n’ont pas su montrer qu’ils étaient en mesure de stabiliser le navire.

Au contraire. Le Président de la République, désormais accablé par ses anciens Premiers ministres et remis en cause par un « socle commun » éclaté et à bout de souffle, doit en effet prendre ses responsabilités et faire un geste fort.

L’heure est grave et nul ne doit rajouter du chaos à la chienlit. Il nous faut au contraire apporter stabilité et apaisement pour trouver le chemin qui réponde aux attentes des citoyens.

Paris

Ses actualités à l'assemblée et sur le terrain

Rechercher et filtrer

Rechercher un article :

Filtrer par Catégorie :

Trier par Date :

Parcourir les Archives :

Archives