Après un mois d’août sur les routes de notre circonscription, j’ai rejoint Blois pour les journées de rentrée du Parti Socialiste. Trois jours avec un programme chargé en ateliers sur tous les sujets de préoccupations des françaises et des français et sur les sujets d’actualité, pour faire des propositions concrètes pour la rentrée parlementaire.
Un moment fort du Campus PS avec l’intervention de l’actrice Judith Godrèche qui porte une parole avec courage et dignité pour dénoncer l’omerta qui règne au sein de l’industrie du cinéma. La commission d’enquête sur les violences sexistes et sexuelles dans le cinéma qui a été interrompue avec la dissolution doit reprendre de toute urgence. Nous allons nous y employer.
J’ai pu intervenir sur notre programme énergie avec pour objectifs la réduction des gaz à effet de serre, le développement de énergies renouvelables, la régulation des prix de l’électricité qui doivent être acceptables pour les particuliers, entreprises et collectivités et permettre les lourds investissements nécessaires à la transition énergétique.
Et évidemment un mot sur le contentieux européen sur la mise en concurrence des barrages hydroélectriques français qui doit être enfin soldé. Je reprendrai une mission parlementaire pour faire des propositions dès septembre.