Après l’intervention du Premier Ministre à l’Assemblée nationale, l’heure est toujours à l’unité nationale dans un contexte international particulièrement instable. La guerre engagée par la Russie contre l’Ukraine marque un tournant historique pour l’Europe et pour le monde. Nous devons collectivement faire preuve de responsabilité.
La réponse du Président Volodymyr Zelensky est remarquable de courage. Dans un discours poignant devant le Parlement européen, après avoir rappelé que les Ukrainiens donnent tout ce qu’ils ont de plus cher juste pour pouvoir vivre comme les européens, avec les européens, il a demandé aujourd’hui à l’Europe de ne pas lâcher les Ukrainiens. Nous ne devons pas les lâcher.
Aujourd’hui encore, mes pensées vont aux Ukrainiennes et aux Ukrainiens qui subissent l’agression de leur pays, qu’ils fuient le conflit ou qu’ils se battent au péril de leurs vies pour leur indépendance. Je pense également à nos soldats qui partent en Roumanie pour renforcer le dispositif de l’OTAN dans la région.
Les jours qui viennent sont décisifs pour l’avenir de notre continent. Notre mobilisation doit être totale pour la paix et la démocratie.

Photos de l'article

Ses actualités à l'assemblée et sur le terrain

Rechercher et filtrer

Rechercher un article :

Filtrer par Catégorie :

Trier par Date :

Parcourir les Archives :

Archives