Après une forte mobilisation cet hiver avec une visite du Préfet et du Sous-Préfet de l’Isère autour du projet de diversification de la station en mars, le combat pour le sauvetage de l’Alpe-du-Grand-Serre s’est poursuivit.
La dissolution et le changement de Gouvernement nous a fait perdre du temps mais dès sa nomination, j’ai réengagé les démarches pour sensibiliser les nouveaux ministres. L’Etat, le Département et la Région continuent à soutenir le projet.
Après un premier vote du conseil communautaire annonçant une fermeture et un élan de solidarité massif de tout un territoire et du monde de la montagne, les élus de la Matheysine ont finalement voté le 22 octobre dernier pour permettre le sauvetage de cet outil d’attractivité économique majeur du territoire. La station sera donc ouverte cette saison et gérée par la SATA. C’est un grand soulagement pour l’ensemble des acteurs socio-économiques du territoire.
Rendez-vous sur les pistes pour faire vivre notre station et dans un an pour juger de la viabilité du projet. La mobilisation se poursuit pour sauver durablement l’Alpe-du-Grand-Serre et sa diversification.