J’ai été reçue ce lundi matin à l’entrepôt de la Banque Alimentaire de l’Isère à Sassenage par son Président, Monsieur Christian Chédru et son responsable communication, Monsieur Alain Provost.
Cela a été pour moi l’occasion de témoigner à toute l’équipe notre reconnaissance pour leur engagement au service de celles et ceux qui en ont besoin.
Depuis le début de la crise sanitaire, le nombre de bénéficiaires a bondi de plus de 15%, s’établissant à près de 10 000 pour notre département. La crise économique et sociale, qui ne fait que débuter, risque de fragiliser encore les plus précaires. Les étudiants notamment, sont de plus en plus nombreux à faire appel à l’aide alimentaire.
L’engagement de l’Etat et des collectivités ne suffit pas. Fort heureusement la solidarité est grande, les citoyens font des dons et l’équipe de plus de 170 bénévoles s’étoffe chaque semaine pour assurer la distribution de denrées et de repas préparés à Seyssins par leur cuisine 3 étoiles solidaires.
Nous pouvons tous les aider ! Vendredi 28 et samedi 29 janvier prochain, les bénévoles de la banque alimentaire seront présents dans plus de 100 grandes surfaces du département pour une grande collecte de denrées alimentaires non périssables.